L'UGA, actrice du territoire Drôme Ardèche

Ancrée sur son territoire, pluridisciplinaire et ouverte sur l’international, l’Université Grenoble Alpes (UGA) rassemble les forces de l’enseignement supérieur public de Grenoble et Valence. L’UGA est une université d’excellence classée dans le top 150 des meilleures universités mondiales et 5ème université française avec 59000 étudiants et 7800 personnels repartis sur 6 départements dont la Drôme et l’Ardèche.

Le Campus Valence Drôme Ardèche est le 1er site universitaire délocalisé de France avec 10000 étudiants en Drôme Ardèche dont 5300 étudiants inscrits à l’UGA.
Il accueille près de 110 personnels administratifs et techniques et 160 enseignants et enseignantes chercheurs de l'UGA.

L’UGA offre à Valence et en Drôme Ardèche 53 formations universitaires et 67 parcours, en formation initiale, continue, en alternance, de tous niveaux (DAEU, BUT, licence, licence professionnelles, master, diplôme d’ingénieurs, doctorat …) et une vie de campus riche et dynamique.

C’est une offre de formation adossée à une recherche de pointe du 1er cycle au 3ème cycle couvrant de nombreuses disciplines : Arts du spectacle, lettres, langues, information et communication, journalisme, droit, économie, gestion, management, sciences humaines et sociales, sciences (biologie, chimie, mathématiques, mécanique, informatique et physique), technologies, sport, santé, ingénierie (cybersécurité et systèmes embarqués).

Le campus UGA Valence Drôme Ardèche offre la puissance d’une très grande université tout en conservant une taille humaine favorisant un encadrement de qualité fort apprécié des étudiants et des étudiantes.

C’est profiter d’une vie étudiante dynamique et riche en activités, d’un cadre de vie et d’un territoire ensoleillé entre mer et montagne qui permet à chaque étudiant de s’épanouir tout en préparant son insertion professionnelle.

Publié le  21 février 2024
Mis à jour le 6 mars 2024