Retour sur la Nocturne étudiante au Musée de Valence

La Nocturne étudiante, une soirée organisée par et pour les étudiants !

Cette année encore, le temps d’un soir, une centaine d’étudiants se sont emparé du musée pour la 7e édition.
Elle s'est tenue le jeudi 15 février 2024 de 19h à 23h au Musée, art et archéologie.

Nocturne étudianteNocturne étudiante

Les cursus représentés étaient variés, allant de la licence STAPS aux arts du spectacle, en passant par les Langues étrangères appliquées ou encore les métiers d’art et du design.
Accompagnés pendant plusieurs mois par le comédien et metteur en scène Daniel Olmos, les étudiants ont investi les oeuvres et les lieux afin d’en proposer une approche et une lecture nouvelles : conception graphique, théâtre, conte, danse, performances, installations, musique, projections…).

Cet événement est organisé en partenariat avec l’Université Grenoble Alpes (UGA) avec la Direction du Campus UGA Valence Drôme Ardèche et le soutien des Amis du Musée de Valence, de Crouzet et de la Socgen Auvergne-Rhône-Alpes.
Publié le  6 mars 2024
Mis à jour le 6 mars 2024