Émergence : retour sur le festival de la création étudiante de Valence !

Ce label imaginé et co-porté par la Ville de Valence et l’Université Grenoble Alpes a pour objectif de valoriser la création étudiante du Campus de Valence grâce au soutien des équipements culturels de la ville !

Les deux temps forts qu'il ne fallait pas manquer :

• La Nocturne étudiante : carte blanche artistique pour les étudiants au Musée de Valence.
    Les étudiants et les étudiante sont proposés près de onze performances, expositions et installations.
    Ils ont été accompagnés par Daniel Olmos, comédien et metteur en scène en tant qu'artiste associé.
  • Arts & Facs : le spectacle de la création étudiante avec cette année de la danse, du théâtre, de la vidéo, du slam, de la musique live ou encore du chansigne !
    Pour préparer leurs projets, les étudiants ont été accompagnés par des professionnels du spectacle vivant : les artistes associés musiciens de l'ensemble Orbis, Juan Martinez Antonio y Carrion metteur en scène et Sandrine Dusser, chorégraphe et directrice artistique de l'événement et toute l'équipe du théâtre de la ville de Valence.

Durant ces rendez-vous annuels, les étudiantes et étudiants de toutes filières universitaires et post-bac se rencontrent et partagent des temps communs autour de la culture.
Qu’ils soient amateurs, confirmés ou artistes de haut niveau.

C'est au total :

• 1134 spectateurs sur les 2 temps forts