Mention spéciale à deux valentinois ! Prix de thèse 2024 : 10 jeunes docteures et docteurs distingués par l’Université Grenoble Alpes

le  25 juin 2024
L’Université Grenoble Alpes a récompensé dix docteures et docteurs diplômés en 2023 dont le travail de thèse est jugé d’une qualité exceptionnelle.

Huit prix de thèse académique dont un interdisciplinaire et deux prix de thèse innovation. Cette année un lauréat a reçu également le prix responsabilité sociétale et environnementale.
Les prix ont été remis lors de la « Cérémonie des docteurs » le 25 juin 2024.
Les candidates et candidats avaient été sélectionnés au préalable par les treize écoles doctorales de l’Université Grenoble Alpes parmi les 762 diplômés en 2023.

Mention spéciale à deux valentinois !

Silvio Maltagliati de l'École doctorale ISCE - Ingénierie pour la Santé, la Cognition, l'Environnement et du Laboratoire Sport et Environnement Social (SENS - UGA), ancien collégien et lycéen ardèchois et étudiant en Licence STAPS à Valence.

Intitulé de la thèse : La loi du moindre effort : identifier et manipuler les processus automatiques de contrôle de soi dans le contexte de l'activité physique.
Thèse sous la direction de Philippe Sarrazin (DSDA Département des Sciences Drôme Ardèche, UGA) et Boris Cheval (École normale supérieure de Rennes)

+ d'infos

Ashkan Azarfar, de l'École doctorale EEATS - Électronique, Électrotechnique, Automatique, Traitement du Signal du Laboratoire de conception et d'intégration des systèmes (LCIS - UGA/Grenoble INP-UGA) à Valence
Intitulé de la thèse : RFID sans puce à modulation de mouvement pour applications d’identification et capteur à longue portée.
Thèse sous la direction d'Etienne Perret, Grenoble INP Esisar et Nicolas Barbot, UGA
+ d'infos

Toutes nos félicitations aux nouveaux docteurs, à leurs directeurs de recherche et aux laboratoires de recherche !

Publié le  9 juillet 2024
Mis à jour le  22 juillet 2024